Le Reiki
Nous avons vu c’est dernières années l’explosion des soins énergétiques en France. Il y en a pour tous les gouts du Magnétisme en passant par le Qi gong et le Reiki. Face à temps de choix, il est difficile de comprendre la différence entre toutes ses énergies. Ne sont-elles pas censées être issu de la même énergie ? Pourquoi y a-t-il autant de différentes techniques ? Tant de question qui peuvent être poser… C’est pour cela qu’aujourd’hui je vais essayer de vous expliquer avec des mots simples qu’est-ce que le Reiki.
Qu’est-ce que l’énergie ?
Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibration.
Albert Einstein.
L’énergie est présente dans certaines cultures depuis la nuit des temps. Elle est appelée « chi » en Chine, « ki » au japon, « Prana » en Inde, « Mana » aux iles Hawaï et « énergie vitale » par d’autres. Nous pouvons la comparer à un fluide qui circule en nous et anime notre corps tout entier.
Par conséquent une mauvaise circulation de cette énergie peut entrainer des blocages et des déséquilibres voir même des maladies.
Quand on parle d’énergie il est difficile voire impossible d’en expliquer l’origine ainsi que son fonctionnement. Par conséquent il est difficile de trouver une définition qui soit satisfaisante. Néanmoins nous pouvons parler des effets observés et des ressentis de l’énergie que ce soit sur nous ou sur les autres. Il faut bien comprendre que nous sommes tous différents certaines personnes seront sensibles aux ressentis et d’autres non tout est subjectif mais quoi qu’il arrive l’énergie passe.
Si nous partons de ce principe alors pour que nous puissions aller bien, il nous faut assez d’énergie. Le Reiki est donc une méthode ou pratique dans laquelle nous apportons cette énergie d’une manière illimitée et cela apporte des effets sur le corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Une large majorité des gens se sentent apaisés et détendus après une séance de reiki.
Mais qu’est-ce que le Reiki ?
Le Reiki nous vient directement du Japon. C’est Mikao Usui qui a découvert l’énergie Reiki et qui a créé la méthode Reiki en 1922. Cette méthode consiste à canaliser l’énergie et à la transmettre (à son corps et celui d’autrui) par imposition des mains. Le Reiki nous permet d’apporter de l’énergie d’une façon illimité avec des effets sur le corp physique, émotionnel, mental, spirituel.
Étymologiquement en Japonais le terme « Reiki » signifie :
Rei : Universel
Ki : Energie
La signification la plus proche qui m’a été donné par mon maitre Reiki est « Energie universelle de vie guidée spirituellement ». Mais d’après son fondateur lui-même le Reiki est
La méthode secrète pour inviter le Bonheur
Mikao Usui Sensei
Le Reiki n’est pas une aptitude ou un don, c’est une méthode qui se transmet par initiation entre un maitre reiki et son élève. C’est une méthode ou pratique de canalisation de l’énergie, qui s’adresse à toutes personnes, quel que soit son âge et sa problématique. C’est une méthode douce qui s’applique par imposition des mains sur différents points énergétiques du corps (Chakras et méridiens). Ces impositions des mains ont pour but de rééquilibrer et d’harmoniser les énergies du corps afin de rétablir les déséquilibres émotionnels et physiques liés à notre vie quotidienne.
De nos jours le Reiki s’est intégré avec succès dans certains hôpitaux du Japon, aux Iles Hawaï, en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis. Le Reiki ne remplace ni les soins médicaux ni les médicaments, mais sa pratique peut soutenir, améliorer le confort et le bien-être des patients malgré le fait que la méthode n’est pas complètement explicable d’une façon cartésienne.
Je laisserai donc à chacun d’apprécier par lui-même la valeur et l’efficacité de la séance.
Ce qu’il faut savoir sur le Reiki
L’énergie est mouvement et elle ne peut se diffuser que dans un corps prêt à la laisser circuler librement.Le Praticien Reiki n’est pas un magicien, il se peut que votre corps refuse l’énergie qui vous sera transmise et aucun effet bénéfique ne sera observer cela est dû à certains blocages conscient ou non qui empêche l’énergie d’être diffuser dans le corps.
Le Reiki n’est pas une thérapie dans le sens classique du mot car il n’apporte pas une guérison. L’énergie qui est canalisé par le praticien influe sur le corps de la personne. Elle équilibre et harmonise l’énergie présente dans notre corps, ce qui a pour effet d’accompagner et stimuler le processus d’auto guérison, quel que soit le niveau ou le problème se trouve.
Le praticien Reiki n’est pas un guérisseur seule l’énergie Reiki stimule l’auto guérison. Le praticien Reiki n’est qu’un canal rempli de bienveillance près à aider les autres.
Comment se déroule une séance de Reiki ?
En début de séance, je vous invite à m’expliquer la raison de votre venue, vos maux et problèmes de santé. La séance se déroule habiller sur une table de massage. Certains ressentiront de la chaleur, des frissons, une sensation de bien-être et d’autres aucunes sensations cela dépend de la sensibilité des gens. Il est bon de rappeler que toute sensation est subjective et propre à chacun. Ce n’est pas parce que vous avez eu des ressentis que la séance aura été plus puissante.
La première séance apporte toujours de la sérénité, un apaisement, une détente et une relaxation profonde et suivant les cas la réponse à la problématique. Les séances suivantes apporteront une réponse durable au déséquilibre physique ou émotionnel.
Le Reiki n’étant pas en opposition à la médecine conventionnelle allopathique, il peut être aisément envisagé comme un complément de soin qui permet d’accompagner et stimuler l’auto guérison. En aucun cas il ne remplace l’avis d’un médecin ou un traitement.
Certains problèmes de santé sont plus ancrés, plus anciens ou plus long à se débloquer. A ce titre, 4 séances sont souvent nécessaires pour faire un travail en profondeur et durable.
Les champs d’action du Reiki sont nombreux et peuvent améliorer différents problèmes de santé et diverses tensions émotionnelles. En revanche, il ne remplace en aucun cas le traitement de certaines maladies.
TARIF : 70 euros la séance